Candidature de Jean Luc Mélenchon

Publié le par Pour la République Sociale 21

Pendant que certains se résignent et se soumettent, d'autres proposent une ALTERNATIVE de GAUCHE MAJORITAIRE 

Fait politique majeur de cette fin de semaine passée !!  

Le ralliement de Chevènement à Royal pour 10 circonscriptions, c'est  une résignation à l'ordre juste qui n'est pas une valeur socialiste.La candidature de Villiers "100% anti gauche" ? Non, il est de la droite extrême, le contraire eut été surprenant.  

Le matraquage  des medias dominants pour un 2° tour Sarko/Ségo ? Non cela fait presque un an que cela dure...Cela ne vous rappelle pas la campagne pour le OUI au TCE ?

 LA RECOMPOSITION de la gauche antilibérale et républicaine ?     

OUI bien sur c'est cela qui compte réellement pour les militants, les femmes et les hommes de gauche, les citoyens qui subissent les attaques constantes de la Droite contre leur pouvoir d'achat, leur emploi, leur logement....

 Une proposition a été faite par Réné Revol, membre de PRS pour sortir les collectifs du blocage. Elle est responsable, fondatrice et permet d'être une étape pour le rassemblement de toute la Gauche  :  

Jean-Luc MELENCHON, candidat de la gauche antilibérale aux élections présidentielles.  

 

                             

 

   C'est un facteur DETERMINANT pour inverser le rapport de force au sein même de la gauche. C'est une nouvelle proposition, à vocation consensuelle pour aider le PCF et les autres organisations à sortir de l’impasse par le haut. Rien ne peut se faire sans les communistes, mais rien ne se fera non plus sans les autres composantes du mouvement. L’absence d’accord sur le nom d’un candidat pour les collectifs antilibéraux risque déséquilibrer la gauche et de la conduire à la défaite en 2007. Le désarroi serait grand parmi les forces populaires, aujourd’hui déboussolées par la désignation de Ségolène Royal qui place le PS sur un axe libéral et sécuritaire, éloigné des valeurs sociales et républicaines. Le désarroi est aggravé par le ralliement de J.P. Chevènement.  

Avec les militants de PRS , Jean Luc Mélanchon s’est largement engagé dans la mobilisation antilibérale depuis la campagne du Non dont il avait été l’un des initiateurs avec le slogan pourmoic’estnon ! qui avait permis de ramener une majorité d’électeurs socialistes dans le camp du Non de gauche.  

Avec Jean Luc Mélanchon ce n’est pas un président des Collectifs antilibéraux qu’il s’agit d’élire, ce n’est pas une simple candidature de témoignage, mais une candidature capable d’entraîner la majorité des électeurs des classes populaires et de gauche sur le programme de notre rassemblement. Jean Luc Mélanchon est au centre de gravité de cette gauche de transformation sociale qui doit absolument être présente dans cette élection présidentielle décisive pour l’avenir de la France. Il peut rassembler tout l’arc du mouvement, des socialistes, aux communistes et à la LCR.  

Jean Luc Mélanchon est une personnalité nationalement connue, ayant une expérience politique nationale et internationale, il est capable d’affronter une campagne difficile, face aux médias, face aux adversaires de Droite et d’Extrême-droite, il est aussi en mesure de s’adresser à la population laborieuse et d’être entendu par tout le peuple de gauche.  

La possibilité existe de fournir une nouvelle perspective politique, à l’image de ce qui s’est fait avec Oscar Lafontaine et le Linkspartei en Allemagne, avec les magnifiques victoires des fronts politiques antilibéraux en Amérique latine, avec Chavez au Venezuela, Morales en Bolivie, Correa en Equateur, et tout récemment la belle avancée du Parti socialiste aux Pays Bas (16,6 %, un gain de 17 sièges, 26 députés pour 32 au Parti travailliste social libéral). Un succès en France aurait une portée considérable pour une autre Europe et un autre Monde possible.  

        

   

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article